top of page

Groupes 2024

Nous vous présentons tous les groupes participant au Moreira Folkfest 2024 afin que vous puissiez connaître un peu les pays qui nous rendront visite du 27 juillet au 3 août.

Brasil - GRUPO PARAFOLCLÓRICO “VAIANGÁ”.png

Le "Grupo Parafolclórica Vaiangá" est une institution avec 36 ans d'histoire, fondée en 1988 par le professeur Maria de Nazaré do Ó Ribeiro.
Dans le but d'encourager, cultiver, valoriser et préserver le folklore, le groupe se consacre et stimule la création artistique à travers la musique, la danse et le théâtre, en recherchant l'intégration avec la communauté et la société dans laquelle il opère, en plus de réaliser des échanges culturels au niveau national. et au niveau international.

Le "Raices Danzas Folcloricas" est composé d'artistes qui aiment les traditions, les coutumes et les connaissances anciennes transmises par leurs grands-parents, leurs parents et les membres de leur famille d'origine latino-américaine.
Ce groupe interprète des danses folkloriques colombiennes de l'État de Rhode Island, aux États-Unis, et dans chacune de ses représentations artistiques, les danseurs reflètent tout le savoir populaire de l'idiosyncrasie colombienne.
Leur mission principale est de promouvoir la culture, la tradition et le folklore parmi les enfants, les jeunes et les adultes de l'État de Rhode Island et ils présentent la vision selon laquelle Raices sera l'épicentre de la culture, de la tradition et du folklore pour l'ensemble de l'Amérique du Nord et du monde, à partir de l'État de Rhode Island.

Colombia - Raices Danzas Folcloricas.png
México - BALLET FOLKLORICO DEL POTOSÍ.png

Le "Ballet Folklórica del Potosí" de COBACH 01, dirigé par Lic. Enrique Delgadillo Medina est né de la nécessité d'offrir aux jeunes une formation artistique formelle une formation artistique formelle parallèle à leur formation académique en février 2007.

Le "Ballet Folklórica del Potosí" vise à offrir à son public un spectacle de danse plein de diversité et d'innovation avec lequel il peut transmettre des sensations et des émotions sans laisser de côté la recherche traditionnelle et actuelle et exhaustive des recherches différentes et exhaustives des différentes régions de son répertoire et, bien sûr, de répandre l'amour et la passion pour notre Mexique.

C'est un groupe formé principalement d'élèves du secondaire, en plus des élèves du secondaire, de plus, il se distingue par la qualité d'exécution et d'interprétation de ses danseurs, qui ont un grand engagement et comprennent la responsabilité d'être des diffuseurs du traditionnel danse mexicaine.

Le "Folk Song And Dance Group Świerczkowiacy", basé au centre d'art Mościce de Tarnów, nourrit l'héritage vivant des coutumes et des traditions régionales depuis 60 ans.
Au cours de cette période, Świerczkowiacy a popularisé les traditions et l'art populaire polonais dans le pays et à l'étranger. Le groupe a également mené des activités éducatives destinées aux enfants, aux jeunes et aux adultes, avec une attention particulière pour ses membres. Nous archivons et conservons des documents ethnographiques relatifs à des domaines tels que la musique, les chants, la danse et les costumes nationaux. Nous nous efforçons de promouvoir la conformité ethnographique et historique dans la présentation de l'art populaire régional en recherchant les sources disponibles, en consultant des experts et en élaborant des programmes qui sont vérifiés et évalués par des experts. Notre personnel publie ses propres articles, coopère en tant que groupe d'experts avec divers groupes folkloriques polonais et étrangers et participe à des jurys de concours. Le groupe est associé au Conseil international des organisations de festivals de folklore et d'arts populaires (CIOFF), enregistré sous le numéro 14, et est l'un des premiers en Pologne.

Polónia - Świerczkowiacy Song And Dance Ensemble.png
Portugal - GRUPO REGIONAL MOREIRA DA MAIA.png

Le "Grupo Regional de Moreira da Maia" a été fondé en 1934 et représente une petite partie du précieux trésor qui constitue le patrimoine culturel des habitants des terres de Maia et, grâce à ses traditions, comme ses danses et ses chants, il est considéré comme le représentant le plus fidèle des activités culturelles de Maia.

En tant que principal organisateur et fondateur du Moreira Folkfest, le "Grupo Regional de Moreira da Maia" compte déjà 15 éditions de ce grand festival, avec son premier festival international de folklore qui a débuté en 2007, marquant ainsi le début d'un grand événement culturel qui a L'objectif principal est de lutter pour l'union des cultures présentes dans le monde entier et d'amener cette célébration magique sur les terres de Maia, où le groupe est né.

Le "Ansamblul Someșana" est un groupe de danseurs et de musiciens de Dej, en Transylvanie, créé il y a 60 ans et représentant la sixième génération de danseurs. Ils interprètent des danses traditionnelles de nombreuses régions de Roumanie, telles que la Transylvanie, le Maramures, l'Olténie, le Mures et d'autres. Ils ont effectué des tournées en France, en Turquie, en Suisse, en République de Moldavie, en Slovénie et en Italie.

Roménia - Ansamblul Someșana.png
Taiwan - Joy Dance, Culture and Art Group.png

Le "Joy Dance Culture and Art Group" relève de la Chinese Oriental Human Culture Promotional Association. Fondé en 1997 par Mme Wei, Qui-yen à Taizhong, dans la partie centrale de Taïwan, ses membres vont des enfants aux adultes. À l'origine, l'association se consacrait à des spectacles caritatifs, puis, avec le temps, elle s'est étendue à l'éducation artistique, à la création et à la présentation d'œuvres d'art. La vie réelle et la nature sont les principaux thèmes de création de ce groupe. Les danses réalisées par le groupe vont du Kong-fu chinois, de la danse folklorique aux danses modernes. Le style des danses traditionnelles et folkloriques interprétées par le groupe est stylisé et créé sur la base de la culture locale.

bottom of page